L'A.S La Faurie recrute des arbitres!!

21 février 2014 - 10:15

Si beaucoup rêvent de jouer ou même d’entraîner, arbitrer attire aussi de nombreux passionnés de football, hommes et femmes...

 

  - Philippe Mayen

 

Si beaucoup rêvent de jouer ou même d’entraîner, arbitrer attire aussi de nombreux passionnés de football, hommes et femmes, séduits par les valeurs et les éventuelles perspectives de cette mission.

 

"On n’a pas le même maillot, mais on a la même passion". Le slogan, volontairement accrocheur, a longtemps servi à la promotion de l’arbitrage dans l’Hexagone, non seulement pour sensibiliser les différents acteurs du jeu et le public sur la place légitimement due aux arbitres au sein de notre discipline, mais aussi pour susciter d’éventuelles vocations chez ceux et celles qui seraient tentés de rejoindre les rangs du corps arbitral, actuellement forts d’environ 26 000 licenciés. Car l’arbitrage, par ses vertus et ses valeurs, a de quoi séduire, en effet, notamment les jeunes.

A l’image du sport en général, il s’impose comme une véritable école de vie. Il aide ceux qui en font leur mission à s’épanouir, à s’affirmer, à acquérir une personnalité tout en devenant de vrais sportifs, de haut niveau même pour les plus doués ou les plus persévérants.

L’arbitrage apporte aussi beaucoup aux autres par son rôle éducatif. Il inculque le respect des règles, le respect d’autrui et le respect de soi-même, autant d’éléments participant à la maturation de chaque individu, qu’il soit joueur, éducateur ou dirigeant. Par son attachement à l’intégrité et à l’honnêteté, l’arbitre se veut, à sa façon, l’ambassadeur d’une certaine citoyenneté sportive.

Le développement de l’arbitrage s’inscrit parmi les principaux objectifs de la Fédération, avec une double volonté : pouvoir compter sur des effectifs le plus performant possible au haut niveau, et le plus large possible à la base où les besoins d’officiels (arbitres centraux et assistants, masculins et féminins) sont importants.

Pour ce faire, elle s’appuie sur sa Commission Fédérale d’Arbitrage, elle-même aidée par la Direction Technique de l’Arbitrage (DTA), sans oublier les cellules régionales (CRA) et départementales (CDA), pour mettre en œuvre sur tout le territoire les actions nécessaires en termes de promotion, détection, recrutement (inscription possible à partir de 13 ans dans les districts), fidélisation, perfectionnement et formation.

 

Article de la FFF.

Effectivement l'A.S.F est à la recherche active d'arbitre pour le club.

Si vous êtes interréssé(e) ou si vous connaissez quelqu'un qui souhaiterais devenir arbitre merci de vous rapprocher de nous lors des entrainements à 18:30 les mercredis et vendredis ou lors des matchs.

Merci

Commentaires

Match équipe de France plus de 3 ans
Thomas PISTONO a commenté Résultat J18 plus de 3 ans
J18 USV2-A.S.F : nouvelles photos plus de 3 ans
4-1
USV2 / ASF plus de 3 ans
USV2 / ASF : résumé du match plus de 3 ans
Résultat J18 plus de 3 ans
La liste des Bleus dévoilée ! plus de 3 ans
Nuit du volley et 2 autres [modif] plus de 3 ans
Dernière journée Championnat 1ère Div. plus de 3 ans
ASF vient de remporter le trophée 50000 visites plus de 3 ans
A.S.F vous donne RDV plus de 3 ans
Résultat J17 plus de 3 ans
A.S.la Faurie-AFCV2 : nouvelles photos plus de 3 ans
5-1
ASF / Champsaur-Valgau AF2 plus de 3 ans
ASF / Champsaur-Valgau AF2 : résumé du match plus de 3 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 1 Entraîneur
  • 16 Joueurs
  • 13 Supporters